On approche de la fin de ce parcours d'expositions de l'été à Venise... en quatre jours je n'ai malheureusement pas vu tous les lieux... J'ajouterai peut-être quelques images quand j'aurai le temps (!)
Mes anciens amours: les pigments purs en poudre, que je recherchais dans toutes les villes d'Europe... comme celui-ci que j'ai retrouvé par hasard, au fil des déambulations dans Castello.
Artiste en arts visuels contemporains.
Mon travail aborde des thèmes tels que la représentation, la mort, la mémoire, les rituels, l’Ici et l’Ailleurs, l’éphémère et la permanence. J’aime concevoir mes œuvres pour un lieu que j’investis dans sa matérialité, sa résonance, le plus souvent par des interventions spatiales – avec du dessin au mur, des images, des projections, de la vidéo et des mots. J’explore les espaces de silence ainsi que le rôle du sacré et de la lenteur dans un monde où tout semble s’accélérer dans l’instantanéité. Les rites, le processus créateur, les hommages, les deuils, le désir de traces mnésiques sont pour moi autant de sources d’inspiration en réponse au présentisme de nos sociétés postmodernes. Depuis toujours, je suis fascinée par cette fin qui arrive[ra] sans prévenir. Je crée par séries, pour déjouer la mort, pour laisser une trace; chaque geste, chaque œuvre devenant sans doute une tentative d’arrêt sur l’inéluctable temps…